Les ateliers danses
-
22 >
23 août

Attention ! Les ateliers sont en prévente à 10 €, et sur place à 12 € (se présenter 15 min. avant).
D'autres ateliers sont proposés par Les Ptibals, plus d'informations ici.
Vendredi 22 août | 11h - 13 h
Atelier danses d’Arménie
Avec Véronique Chochon
Cellier de l'abbaye
Initiée très jeune à diverses danses traditionnelles, Véronique commence vite à transmettre son goût de la danse à des publics variés. Elle anime régulièrement des ateliers dans plusieurs festivals. Elle vous proposera cette fois-ci une rencontre avec un répertoire peu connu, celui des danses arméniennes. Des danses en groupes, avec des pas simples et rythmés, et des gestes symboliques et élégants.
-------------
Vendredi 22 août | 14h - 16h
Atelier Rueda (Salsa cubaine)
Avec Anaïs Parodi
Cellier de l’abbaye
Niveau débutant, accessible à tous, pour le plaisir de danser !
Ces ateliers s’adressent à toute personne souhaitant découvrir et s’initier à la salsa cubaine. La Rueda De Casino permet de façon conviviale et ludique de danser tous ensemble. Tous les couples forment une ronde, un des danseurs (le meneur) annonce les passes à exécuter, le principe étant de changer de partenaire avec synchronisation et précision.
« Cet atelier permet la découverte du rythme et des différents pas de bases en salsa, d’acquérir une certaine aisance dans les déplacements et surtout ressentir et partager le plaisir de danser ! »
-------------
Samedi 23 août | 11 h - 13h
Atelier danses des Balkans
Avec Fabrice Coetsier
Cellier de l'abbaye
Fabrice est « né à la danse » à 18 ans par le biais du folklore international, et notamment à travers les danses des régions de l’ex-Yougoslavie. Son parcours s’enrichit depuis 1999 de la pratique des danses traditionnelles à travers ateliers, stages, bals, festivals et rencontres. Il propose un petit retour vers ses premiers pas ; un voyage forcément réducteur en Serbie et Macédoine du Nord, pour découvrir l'extrême diversité et la richesse des danses de ces régions.
-------------
Samedi 23 août | 14h - 16h
Atelier Catalogne
Avec Corinne Borsotto
Boulangerie de l’abbaye
La "Jota à deux" plus particulièrement mais pas que.
Corinne a commencé la danse vers l’âge de 12 ans, au sein d’un groupe folklorique provençal et ce pendant plus de 10 ans. Elle poursuit son parcours avec des répertoires de danses anciennes de la Renaissance au Baroque, pour arriver à la danse traditionnelle qu’elle pratique depuis une vingtaine d’années.
En partenariat avec l'association Bol d'Air